« Cette année, tous les films, photos et podcasts seront appréciés par l’ensemble du jury au fur et à mesure de leur inscription »
Assaël est le co-fondateur et le Président du cabinet d’études et de conseils Occurrence. Il pratique l’évaluation de la communication tant pour des institutions publiques que des entreprises privées depuis plus de 20 ans.
Pendant 12 ans, Laurence analyse et commente les stratégies marketing et créatives des marques. En 2015 elle fonde LarrySaidSo, société de conseils en stratégie et production de brand content. De 2019 à 2021 elle dirige le marketing et la communication d’OMNES Education. Forte de ce parcours elle lance en janvier 2022 une activité de consulting.
Directrice générale et co-fondatrice de BSmart depuis maintenant 3 ans. BSmart est une chaîne de télévision française lancée en juin 2020. Il s’agit d’un média d’information économique et financière proposant des analyses et de l’expertise. Elle fut dans un premier temps directrice marketing et du développement chez Altice Media Events.
Claire BOUCHAREISSAS est aujourd’hui experte en communication institutionnelle, publique et privée. Elle a créé son agence conseil à Bordeaux en 2001, puis un collectif d’experts en communication en 2014. Elle a également été directrice de la communication de la Ville de Saint-Médard-en-Jalles et de la Mairie de Bordeaux.
Thomas Arbez débute dans la production documentaire, et rejoint l’INA dès 2009.
En 2018, il y crée la Content Factory, permettant à l’Institut de s’ouvrir à la production de contenus brand content et institutionnels à base d’archives.
Aujourd’hui responsable du Service Création de l’INA, il développe avec son équipe des propositions éditoriales ambitieuses, du documentaire d’auteur au brand content, à destination de tous les usages.
Pauline Calmes est responsable du service de presse de la présidence de la République en 2017, elle devient ensuite la conseillère communication de Muriel Pénicaud, ministre du travail en 2020. Depuis 2021 elle est directrice de la communication de Pôle Emploi.
Radioteur depuis 35 ans, passé par France Info, RTL (13 ans), France Inter, Europe 1 et France culture aujourd’hui.
A la télé depuis 10 ans dans : C à Vous (France 5) et Rembob’INA (LCP).
Après un passage chez Google et au ministère de l’industrie, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce est depuis octobre 2021 Vice-présidente de la Communication et des Relations publiques pour Netflix. Elle est Officier de la réserve citoyenne dans l’Armée de l’air.
Lorella Gessa commence sa carrière chez IBM en Italie et aux Etats-Unis, avant d’occuper des fonctions chez Ford et Sara Lee, puis de rejoindre Havas Group. En 2007 elle est nommée Directrice de la Communication d’Havas puis en 2022 Directrice de la Communication de Vivendi dont elle rejoint le Comité exécutif.
Arnaud Grümler a débuté sa carrière en intégrant la Direction de la Communication de l’INA. Il a par la suite contribué au développement de plusieurs sociétés de post production avant de rejoindre Opsomai. Depuis 2022, Arnaud est le Directeur Commercial de CDM Music.
Séverine Lecomte, Fondatrice et Directrice de l’agence de communication corporate et sociétale Heidi, a été élue Présidente de l’Association de communicants COM-ENT en septembre 2020. Elle a également une bonne connaissance de l’entreprise puisqu’elle a occupé des postes de responsable et directrice de la communication, au sein du Groupe SUEZ puis chez CITEO.
Matthieu Lemaire, auteur-réalisateur est d’abord responsable de projets audiovisuels en agence de publicité, puis auteur-réalisateur pour France Télévisions. Il est aujourd’hui à la tête de MATT LA PROD co-fondée en 2010.
Professionnel de la communication avec plus de 20 ans d’expérience, Julien a évolué dans la communication sportive, le marketing de l’hôtellerie restauration, et la communication publique et politique. Il est actuellement directeur de la communication de la région Nouvelle Aquitaine, Il est également intervenant à l’ISCOM et à Sciences Po Bordeaux.
Jacques MOREL est le directeur général de CAPA Corporate. Il rejoint CAPA en 1992 pour la création de CAPA Corporate qui produit des contenus vidéos, photos, digitaux et événementiels pour les entreprises et les institutions.…
Précédemment directrice générale adjointe en charge de l’engagement chez Havas Paris, Nathalie Pons est aujourd’hui CIO pour Havas en France et a pour mission de piloter la stratégie commune à toutes les entités, média & créatives, pour faire de l’impact sociétal un levier de performance.
Sophie Quatrehomme devient Directrice de cabinet du directeur général du groupe Caisse des Dépôts en mars 2014. Depuis 2016, elle est la Directrice de la communication du groupe Caisse des Dépôts.
Cécile Riffard commence en 1997 comme consultante chez Euro RSCG Futurs, puis rejoint TBWACorporate en 2002 en tant que directrice conseil. Elle rejoint le groupe SNCF à partir de 2006 et prend la direction du pôle marque de la RATP en 2014. En 2017, Cécile Riffard rejoint La Banque Postale où elle est Directrice de la communication et membre du Comex.
Après avoir été responsable des ressources humaines du groupe AXA puis de Générali (Europ assistance), Sylvaine a pris la direction du développement des ressources humaines au sein du groupe BPCE Normandie, ensuite la Direction de la Gestion individuelle des Dirigeants et des potentiels à Paris pour assumer en 2021 la direction des ressources humaines de la Banque Populaire Centre Atlantique.
Journaliste spécialisé dans la
communication depuis… presque
toujours, Frédéric Roy a relancé CB News
sous sa forme actuelle en 2011. Il anime
l’émission Hebdo Com sur BFM Business
depuis 6 ans.
Laëtitia Richez est présidente de l’APACOM depuis 2023 après deux années de vice-présidence. Elle est directrice de la Communication chez Immersion, expert en réalité virtuelle et solutions collaboratives depuis 1994. Elle a la responsabilité de la communication digitale, interne, financière et auprès de médias afin d’accroître la visibilité de l’entreprise.
Après un parcours de journaliste et en agence, France assure la direction de la communication et des relations institutionnelles au sein de grands groupes (La Poste, Keolis) et de LISEA, concessionnaire de la LGV Sud Europe Atlantique. Parallèlement, elle est intervenante auprès des masters sur la gestion de crise, communication publique et influence. En 2023, elle fonde l’agence conseil en RP, communication corporate et RSE : Voie 7.
Sophie Vergneres commence sa carrière en radio puis intègre le groupe Publicis, d’abord à Lyon puis à Bordeaux. En 2009, elle atterrit à l’Aéroport de Bordeaux pour s’occuper de la communication commerciale et des services sur les marchés régional et international. Désormais, elle pilote le marketing et les différentes communications de l’entreprise.
Retrouvez tous les films récompensés cette année dans les différentes catégories !