LES TABLES RONDES

Détails du programme des tables rondes

L’Intelligence artificielle appliquée à la communication audiovisuelle - Spécial Podcast

Par Tanguy Rowet et Loic Dubois (Soundshape)

l’IA, mais de quoi on parle ? (définition, rapide historique, état actuel)

Tour d’horizon des solutions actuelles (avec un focus sur le son et l'image)

Démo créative

Aspect légal, quel futur et prochaines évolutions ?

Échanges avec public

Plateforme collaborative d’organisation de productions vidéo

Par Thomas Jacquemin (SKEEM)

Une vision globale claire et centralisée

Un lieu unique de partage des assets

Qui fait quoi ?

Exemples de projets collaboratifs

Échanges avec le public

L’utilisation de la musique dans les films de marques

Par Franck Rigaud (CDM MUSIC)

Comment utiliser des musiques en toute légalité ?

Règles d’utilisation des musiques d’illustration et compositions originales

Comment utiliser une plateforme musicale (collaboration)

Les tendances musicales pour les films corporate

Échanges avec public

Cécile RIFFART-BREDILLOT

Piloter sa stratégie de communication par la performance

Par Assaël ADARY (Occurrence) et Cécile RIFFART-BREDILLOT (La Banque Postale)

Quels indicateurs de performances mettre en place dans la communication d’entreprise ?

Les KPI adaptés à la communication audiovisuelle

Illustration avec La Banque Postale

Échanges avec le public

Oser l’intelligence émotionnelle dans l’écriture des scénarios

Par Aurélie Guenant

Quelles histoires pour quelles personnes ?

L’expérience individuelle au service du collectif

Le storytelling émotionnel

Échanges avec public

Philippe Sartori

L’archive audiovisuelle et le brand content

Par Philippe Sartori

Choisir ses images d’archives

Utilisation INA MEDIA CLIP

Storytelling INA

Exemples de films

Échanges avec le public

Le leadership au féminin

Par Marie-Laure Hubert-Nasser (YouWan) et Laetitia Roy (Proxima partenaires)

Qu'est-ce que le leadership au féminin ?

Quels sont les enjeux de cette ascension ?

Quels sont les caractéristiques du leadership au féminin ?

Quels sont les cadres légaux qui encadrent les entreprises pour favoriser l'accès des femmes aux postes de direction ?

Communication publique, jusqu'où peut-on aller ?

Par Julien Martret (Région Nouvelle-Aquitaine), Julie Raude (CHU de Bordeaux), Pauline Calmes (Pôle Emploi France), Claire Keller (Bordeaux Métropole) - Animée par Claire Bouchareissas ( ADI-NA)

L'évolution des besoins en communication publique

L’enjeu de la vidéo dans la communication publique

Partage d’expérience

Échanges avec le public

Maitriser les impacts du film corporate

par Alison Begon - Fondatrice A Better Prod

La communication responsable, le message ET la fabrication

L’impact sociétal positif de nos contenus publicitaires et corporate

Pourquoi Eco-socio-produire : enjeux climatiques et réglementaires

Améliorer son empreinte sociétale

Réduire son empreinte carbone -> Sensibilisation/ Référentiel Label Ecoprod

Pourquoi devons nous gagner la bataille des imaginaires ?

Par Yasmina AUBURTIN, Membre permanente de l'écosystème de consultant·e·s réuni·e·s autour d'Imagine 2050

Comment révéler toute la puissance des communicants, artistes, auteurs pour bâtir un nouveau récit de société ?

Découvrez les outils à activer pour accompagner cette transformation et, in fine, sexyfier la modération, la tempérance, la sobriété…

Je réserve mon pass villa
logo spot festival
BASSIN D'ARCACHON

Le festival du film corporate

29 et 30 juin 2023