Le plus grand rendez-vous en France autour de la communication audiovisuelle des entreprises et institutions
SPOTFESTIVAL est avant tout un moment convivial, accessible et basé sur les relations humaines. Pas de smoking chez nous, pas de cérémonie longue et ennuyeuse, pas de discours descendants, pas d’anonymat. Depuis le départ nous souhaitons organiser un événement facile, chaleureux et décontracté. «Les pieds dans le sable» n’est pas une simple formule séduisante, c’est la vérité.
La proximité d’Arcachon et surtout des plages du bassin laissent la possibilité au festivalier de venir picorer dans notre programme comme bon lui semble.
Rencontrer et reconnaitre les autres, et surtout bien vous accueillir avec une organisation simple et efficace, des moments de qualité et une soirée festive. Une fois sur place vous êtes nos invités !
Bienvenue au Club Spot.
Mais convivialité doit rimer avec professionnalisme. Nous attachons une importance particulière à la qualité des intervenants, la qualité de la sélection des films et la richesse et diversité des sujets abordés.
Sur site, notre organisation géographique permet le déplacement à pied des festivaliers.
Un déjeuner est assuré sur place.
Menu locavore, gestion des déchets concentré sur un seul site.
Le «Job Market» permet de faciliter les échanges entre producteurs et alternants. Valorisation et formation des bénévoles.
Le trophée SPOT est une oeuvre d’art unique créé par une artiste plasticienne originaire de Bordeaux, à partir de récupération de tuiles chaulées utilisées par les ostréiculteurs du bassin.
Afin de faire vivre le Spot Festival au-delà de ces deux jours magiques, nous avons créé SPOTV, LE média de référence de la communication audiovisuelle des entreprises et des institutions.
Au delà de rassembler tous les films corporate Européens, notre ambition est de pousser des contenus originaux ( organisation de conférences, interventions et tables rondes en ligne, formations...) mais aussi de partager les bonnes pratiques du secteur en matière de production responsable, (meilleurs logiciels slow, calculateurs carbone...) pour les communicants mais aussi pour les producteurs
L’idée est de créer des événements médias autour de la communication audiovisuelle corporate avec mise en avant des annonceurs et producteurs. Emissions TV, dossier presse, plateaux thématiques, etc.
Retrouvez tous les films récompensés l'an passé dans chaque catégorie !